Introduction
En terme de dégrillage automatique implanté en amont des bassins d’orage, deux techniques sont généralement utilisées, à extraction ou à transfert de déchets. De nombreux paramètres sont nécessaires au bon choix de la technique à mettre en place tels que l’alimentation du bassin (déversoir d’orage en amont, encorbellement dans le bassin), les vitesses horizontales de transfert de l’effluent au droit des ouvrages, la charge des flottants à traiter, la nature du collecteur aval, …
Aujourd’hui, de nombreuses collectivités après concertation avec l’exploitant, lorsque le réseau aval le permet, optent pour la mise en place de dégrilleurs à transfert de déchets et cela pour plusieurs raisons :
Cette technologie permet également de résoudre de nombreux problèmes d’exploitation, de nuisances olfactives et sonores vis-à-vis des riverains mais également de réduire les fréquences d’entretien des ouvrages.
En effet, cette technique à transfert de déchets, apporte une solution à la protection des surverses de déversoirs d’orage ou de bassins. En plus des avantages précités, lors d’événement pluvieux exceptionnels, il permet également de traiter d’éventuelle pollution visuelle du milieu récepteur par les flottants mais également par leurs vecteurs polluants associés.
Les dégrilleurs à transfert de déchets s’inscrivent parfaitement dans la démarche du développement durable en agissant sur 3 piliers fondamentaux :
Depuis 2008, nous accompagnons les collectivités, les bureaux d’études et les entreprises dans leurs projets.
Domaines d’activité
Nos implantations
Tous droits réservés - Site crée par Sigma Agency
Copyright Photos ROMAG France